Annulation de certaines mobilisations pour le climat dans plusieurs villes en France suite au coronavirus

par | Mar 13, 2020

Suite à l’allocution de Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, de nouvelles mesures ont été annoncées concernant le covid-19, et ces dernière entraînent l’annulation de certaines mobilisations dans plusieurs villes en France.

France, le 13 Mars 2020- hier soir, Emmanuel Macron, lors de son allocution en direct, a annoncé plusieurs nouvelles mesures concernant le covid-19 (Coronavirus) : Fermeture des écoles, confinement pour toutes les personnes de plus de 70 ans et limitations des déplacements pour tous les citoyens…  

Ceci a eu comme conséquence l’annulation de plusieurs mobilisations en France pour les journées mondiales pour le climat le 13 et 14 mars 2020, comme à Paris, où toutes les actions prévues ont été annulées. Mais également dans plusieurs autres villes, comme par exemple: Clermont-Ferrand; Strasbourg; Toulon; Nantes;Toulouse… et d’autres villes.

Pour connaitre en temps réel les actions annulées, consultez le lien : https://youthforclimate.fr/coronavirus-annulations/

Nous vous informons que, pour les Groupes Locaux qui poursuivent leurs mobilisations, celles-ci seront relayées sur les réseaux sociaux de YFC France. Ainsi, vous allez pouvoir suivre différentes manifestation en direct sur Intagram à travers différents lieux grâce au dispositif que nous avons mis en place. Toute les horaires des lives sont ici : https://framagenda.org/apps/calendar/p/rgTbnQAnBneSmsa9

Presse – Youth for Climate France

Youth for Climate France est le mouvement de la jeunesse et des étudiants engagés pour le climat. Depuis début 2019, nous rassemblons les différents groupes locaux en France qui répondent au mouvement “Fridays for Future”, lancé à l’appel de Greta Thunberg.