Aujourd’hui encore, la jeunesse a montrée à quelle point elle était prête à défendre la possibilité d’avoir un avenir. En France,  d’après les premiers chiffres, nous étions plus de 40 000 et plus de 3 millions à travers le monde sans compter les Amériques, dont 1.4 millions rien qu’en Allemagne. Les personnes présentes étaient extrêmement motivés pour sauver leur futur 
Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes plus chaud que le climat. Climat qui, d’après une étude pourrait se réchauffer jusqu’à 7 °C selon un rapport français sorti cette semaine. Nous ne cessons de le répéter, mais il est absolument urgent d’agir avec des actions très fortes. Nos dirigeants ne peuvent plus nous ignorer, ils n’ont pas le choix, ils doivent agir.
Demain, samedi 21, aura lieu la mobilisation générale pour une justice climatique et sociale. Nous appelons tout le monde à rejoindre ces marches partout en France, nous devons faire monter la pression. La mobilisation de l’ensemble de la société est nécessaire pour changer ce système détruisant  le vivant.
Nous donnons à nouveau rendez-vous à tous Mercredi 25 septembre pour un Clean Walk Challenge dans plusieurs villes de France, c‘est une sorte de compétition de ramassage de déchets avec un classement des régions ayant ramassées le plus de déchets dans la rue.
Pour conclure cette semaine de mobilisation mondiale pour le futur, nous appelons encore une fois à, descendre dans les rues, vendredi 27, mais cette fois-ci ce ne sera pas pour marcher, ce sera pour de la désobéissance civile !
La jeunesse mondiale n’est pas prête de s’arrêter et fixe son prochain rendez-vous au vendredi 29 novembre, et cette fois-ci il ne faudra plus abuser de notre gentillesse.

Contacts Presse :
– Mathis Grossnickel (France): 07 82 09 87 88
– Marie Bret (France): 06 31 19 31 12
– Léna Lazare (Paris): 07 82 24 24 62