Clean Walk Challenge Nationale (CWCN)

Les groupes locaux de Youth For Climate France organisent dans de nombreuses villes en France des “Clean Walks”, des regroupements pour nettoyer un site pollué dans les villes.

Avec des gants, des pinces et des sacs poubelles, les villes relevant ce défi devront nettoyer en deux heures et demi le maximum de rues possibles, tout en triant les déchets!

A la fin des deux heures imparties, le nombre de litres de déchets ramassés seront comptés et un podium sera établi, région par région.

L’idée du challenge

L’idée de Clean Walk Challenge vient du groupe régional YFC PACA. Trois villes (Avignon, Marseille et Toulon) se sont “affrontées” en un challenge, les points ont été comptés en prenant en compte le volume en litre de déchets et de mégots (ramassés dans des bouteilles en plastique).

Le nombre de personnes présentes n’est pas comptabilisé mais l’on se doute bien que plus nous sommes nombreux, plus il y a de mains pour ramasser les déchets !

Le But de cette Clean Walk est notamment de sensibiliser les passants, les ramasseurs et les localités à la pollution matérielle de leurs villes, mais de faire cela dans un cadre stimulant car chaque région sera en concurrence avec les autres !

Cette action s’inscrit aussi dans le cadre du World Clean Up Day, un évènement International qui aura lieu le 21 Septembre et qui organise des Clean Walks dans le monde entier ! Cependant, les Clean Walks peuvent être organisées jusqu’au Dimanche d’après, le 29 Septembre.

Participe à la Clean Walk dans ta ville…

Ou organise ton propre évènement pour faire gagner ta région !

Pour organiser ta propre Clean Walk, clique sur le bouton ci-dessous. Tu peux aussi télécharger des visuels à partager sur les réseaux sociaux ici

Les dates

21 septembre – World Clean Up Day

25 septembre – pendant la Week For Future

Et aussi jusqu’au Dimanche 29