Soutien aux gardés à vue suite à l’action contre BlackRock

par | Fév 12, 2020

Ce Lundi 10 Février, plusieurs centaines d’activistes ont occupé le siège de BlackRock, rue du Quatre-Septembre à l’appel de Youth For Climate Paris Île de France. Ils et elles ont souhaité manifester pour leur droit à un avenir, et contre le gestionnaire d’actifs qui parie sur la destruction des retraites par répartition et investit massivement, bien qu’il annonce le contraire, dans les énergies fossiles et les entreprises écocides.

Suite à cette action, les forces de l’odre ont procédé à 17 interpellations, dont 13 gardes à vue. 12 d’entre elles ont été prolongées au delà de 24H, et certains militants se trouvent encore en cellule actuellement !

Pendant ce temps là les dirigeants des compagnies d’énergie fossiles et le dirigeant de BlackRock France continuent d’accumuler les profits et les légions d’honneur. Pourtant les dégradations faites à la planète sont sans commune mesure par rapport aux tags laissés à l’intérieur des locaux !

Nous faisons part de notre soutien à la mobilisation contre BlackRock et exigeons la libération des personnes gardées à vue.

 Nous appelons à un rassemblement devant le commissariat du 13ème arrondissement ce mardi, à 12h, où nous répondrons aux questions des journalistes.

Youth for Climate Paris – IDF avec Désobéissance Ecolo Paris, Il est encore temps, Unis pour le climat, Cerveaux non disponibles, Peuple Révolté, Union syndicale solidaires, Teleia lesLuttes, Peuple uni, Comité de Libération et d’Autonomie Queer, Toulouse en Action, Gilets Jaunes de Rungis, Gilets jaunes de Gennevilliers, l’Autre Quotidien, Nnoman le photographe, Art en grève, Anasse Kazib – SUD Rail, Gilets Jaunes Place des Fêtes, Gilets Jaunes Enseignants Recherche, United for Earth, Emancipation Collective, AG Interprofessionnel Interluttes 57, Front Social 57, Gilets Jaunes de Commercy Communalistes, Printemps du Changement, On est Prêt, RadiAction, Youth for Climate Luxembourg.

Presse – Youth for Climate France

Youth for Climate France est le mouvement de la jeunesse et des étudiants engagés pour le climat. Depuis début 2019, nous rassemblons les différents groupes locaux en France qui répondent au mouvement “Fridays for Future”, lancé à l’appel de Greta Thunberg.