Logo YFC international

Lyon

Un groupe local de Youth for Climate, présent dans plus de 130 villes en France : voir la carte

Breaking News : Menaces au marteau-piqueur et rencontre Mairie / Métropole

Travaux illégaux et menaces au marteau-piqueur

🔍 Après notre première campagne pour dénoncer les risques de pollution des ressources en eau de la Métropole par l’activité de Béton Lyonnais, après les multiples mises en demeures, amendes et astreintes, après la défaite de Béton Lyonnais lors de son procès pour diffamation contre une riveraine qui dénonçait ses agissements avec une pétition, vous pensiez que Béton Lyonnais ferait profil bas ? Que son dirigeant essaierait de se faire oublier ?

❌ ❌ Certainement pas ! Au programme de la journée du 9 décembre, travaux non déclarés sur une zone agricole à grands coups de pelleteuse, agressivité, gestes violents, insultes et menaces au marteau-piqueur 😱 envers la lanceuse d’alerte qui constatait ces infractions depuis son propre jardin !

⛔️ Le dirigeant de Béton Lyonnais continue de se croire au dessus des lois qui protègent nos ressources communes, et intimide celleux qui essaient de dénoncer le danger que son entreprise représente pour l’environnement !

Rencontre entre la Mairie de Décines et la Métropole de Lyon

👀👮Dans le même temps, une rencontre avait lieu hier matin entre la Mairie de Décines et la Métropole. Face à l’ampleur du désastre, ont-elles pris des décisions fermes en faveur de la délocalisation totale de l’entreprise ? La préfecture va-t-elle à son tour réagir ?

Les riverain·es ont besoin de vous !

Les multiples attaques en justice et le combat juridique contre Béton Lyonnais coûtent cher ! Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à faire un don pour la campagne, nous en avons grandement besoin.

 

Vous pouvez aussi nous soutenir en signant la pétition contre l’entreprise !

 

Faire un donSigner la pétition