Accueil 9 Nos actions

Nos actions

Depuis fin 2018, Youth for Climate France, en lien avec Fridays for Future, a mené de nombreuses actions, manifestations et campagnes pour tenter de faire agir les dirigeant.e.s et pollueurs.euses au nom de la jeunesse.

Ces campagnes sont listées ici, de la plus récente à la plus ancienne

25 et 26 septembre 2020

Nouvelle journée mondiale d’action pour le climat. Après une crise sans précédent, nous demandons des mesures sans précédent.

Juin 2020 – Actions CCC

En soutien à la Convention Citoyenne pour le Climat

Les citoyen·nes de la Convention Citoyenne pour le Climat viennent de rendre publiques les 150 mesures qu’iels proposent au gouvernement pour endiguer le réchauffement climatique !

En soutien à ses propositions et au processus démocratique qu’elle représente, des actions de désobéissance civile sont organisées dans toute la France ! 

Mettons en place ensemble les mesures de la CCC !

22/05/20 : Lettre ouverte à Franz Timmermans concernant la PAC

Fridays for Future Europe présente une lettre ouverte, suivie d’un débat avec Franz Timmermans, vice président de la Commission Européenne concernant la future réforme de la Politique Agricole Commune.

Donnez votre avis sur la société d’aujourd’hui. Choisissez celle de demain.

Le monde d’après, le monde d’avant… Et le vôtre, il ressemble à quoi ?

En participant à notre questionnaire, vous saisissez la chance de faire bouger les lignes pour dessiner un monde dans lequel vos préoccupations les plus profondes sont prises en compte

Vos réponses – qui resteront parfaitement confidentielles – seront analysées dans le cadre d’une grande enquête par un collectif de sociologues. Ensemble, dessinons le futur ! Rendez-vous à la fin de l’année 2020 sur ARTE et nos partenaires pour découvrir les résultats de l’enquête.

Lettre aux professeur·es

« Pourquoi ne faites-vous pas massivement grève pour le climat ? »

Le Temps Presse

Que pouvons nous faire face au dérèglement climatique ?

13 Mars : Inaction, Réaction

Un an après la première grève mondiale pour le climat, les lycéen·ne·s et les étudiant·e·s passent à l’action ! Pour une société plus juste, tou·te·s dans la rue le 13 Mars

Suite aux mesures prises en lien avec a crise sanitaire de COVID-19, de nombreux évènements prévus ont été reportés.

Poster de présentation du 13 mars 2020 par Youth for climate.

A compléter…

A lire également : Dossier de presse de Youth for Climate France (13/03/2020)