Prochaine grève mondiale
19 et 20 Mars
Une fois de plus, le mouvement Fridays for Future se mobilise à l’international dans plus de 240 villes à travers le monde. En France, plus d’une trentaine de villes ont annoncé des mobilisations face à un système qui ne change toujours pas, et dans lequel précarité étudiante s’ajoute toujours plus à la crise sociale et climatique déjà réelle. Apportons le changement avec nous !
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
La crise sanitaire actuelle ne fait que mettre en lumière la détresse de la jeunesse qui existe depuis bien longtemps. Le gouvernement n’y propose pas de réponse, et sa politique écologique n’est pas plus ambitieuse.
La loi climat émanant des propositions de la Convention Citoyenne, qui arrivera au Parlement en Mars, est un profond constat d’échec. Plus de 80% des mesures de la CCC sont abandonnées ou amoindries, les autres ne sont que des miettes : les objectifs ne sont pas atteints.
Le présent de la jeunesse devient invivable, le futur qu’on lui propose à horizon 2040 n’apporte aucune solution à l’urgence écologique.
C’est pourquoi le mouvement Youth For Climate France et une trentaine d’organisations appellent à la mobilisation nationale. Les 19 et 20 Mars, avec toutes les préceautions sanitaire nécessaires, marches, rassemblements et autres actions seront organisées par les groupes locaux partout en France.
Carte des mobilisations
Partage ta participation !
La mobilisation…
En France
Plus de 30 groupes locaux mobilisés dans toute la France sur les journées du 19 et 20 Mars ! Et si tu ne trouves pas ta commune, organises ta propre grève !
Dans le monde
Fridays for Future et tous les groupes nationaux préparent une nouvelle journée mondiale de mobilisation.
Communiquer
Fridays for Future met dès à présent à disposition des photos et visuels. Ceux de Youth for Climate sont à venir.