Logo YFC international

Lyon

Un groupe local de Youth for Climate, présent dans plus de 130 villes en France : voir la carte

Rencontre avec la Mairie de Décines-Charpieu

Compte-rendu de notre rencontre

🔎 Le 14 octobre dernier, nous interpelions les représentant.e.s de la Mairie de Décines au sujet de l’affaire Béton Lyonnais, les interrogeant sur leur inaction pour faire avancer le dossier et pour faire appliquer la réglementation au délinquant.

🗓️ Mardi 24 novembre, nous avons rencontré Madame la Maire Laurence FAUTRA ainsi que Manuela LEBLANC – Conseillère déléguée en charge de l’écologie urbaine, accompagnées de leurs collaborateurs.trices 👥👥.

Iels nous ont exprimé leur volonté d’agir en cohérence avec NOS OBJECTIFS 🎯, à savoir la délocalisation de l’industriel et la dépollution du site. Nous voulons croire en la sincérité de nos interlocuteurs.trices 😇 et nous nous sommes donné jusqu’à la fin de l’année pour les voir illustrer leurs paroles par des actes allant dans ce sens ! En attendant la lutte continue !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les riverain·es ont besoin de vous !

Les multiples attaques en justice et le combat juridique contre Béton Lyonnais coûtent cher ! Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à faire un don pour la campagne, nous en avons grandement besoin.

 

Vous pouvez aussi nous soutenir en signant la pétition contre l’entreprise !

 

Faire un donSigner la pétition