Les 19 et 20 mars 2021, le mouvement Youth For Climate se mobilisera dans plus de 35 villes de France, en tant que branche française du mouvement international Fridays For Future.
Soutenu par de nombreuses organisations, les groupes locaux du mouvement Youth for Climate France organiseront des grèves, manifestations et actions de désobéissance civile dans plus de 35 villes de France : Montpellier, Pau, Clermont-Ferrand, Carhaix, Metz, Paris, Lyon, … Ces mobilisations s’inscrivent en soutien aux mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat, et contre l’inaction gouvernementale au sujet de la précarité étudiante.
« Nous regrettons la destruction des mesures de la CCC. Plus de 80% de ses mesures sont abandonnées ! La loi Climat est un profond constat d’échec de la part du gouvernement, personne n’est dupe et la jeunesse non plus » déclare Léa, de YFC France. « La jeunesse sombre dans la précarité depuis des années, la crise du Covid aggrave terriblement ce phénomène, et rien n’est fait. Nous ne pouvons plus supporter cela ! »
« Nous portons la voix de cette jeunesse qui souffre, et se rend compte qu’elle souffrira encore plus tant que rien ne sera fait. Nous voulons montrer que notre écologie n’est pas celle de petites lois et de mesurettes. C’est celle d’un changement global de système, d’une écologie sociale et populaire. » Thaïs, membre de YFC France.
Cette mobilisation est soutenue par les syndicats enseignants, comme le FSU, qui ont déposé des préavis de grève pour le Vendredi 19.
Youth For Climate sera donc de retour dans les rues de France les 19 et 20 Mars. Prenons la rue !

Contacts presse :
Léna LAZARE : 07 82 24 24 62
Marin BISSON : 06 51 12 62 66
Mail : presse@youthforclimate.fr