Accueil 9 Communiqué de Presse 9 Youth For Climate France appelle à la mobilisation le week-end du 19 Mars

Youth For Climate France appelle à la mobilisation le week-end du 19 Mars

par | 4 Fév 2021

Le week-end des 19 et 20 Mars, le mouvement Youth For Climate sera mobilisé partout en France, en tant que branche française du mouvement international Fridays For Future.
La mobilisation s’articulera autour de la détresse de la jeunesse, laissée pour compte face aux crises sanitaire et climatique, et de l’opposition à la loi climat, preuve de l’échec de la Convention Citoyenne pour le Climat.

La crise sanitaire actuelle ne fait que mettre en lumière la détresse de la jeunesse qui existe depuis bien longtemps. Le gouvernement n’y propose pas de réponse, et sa politique écologique n’est pas plus ambitieuse.

La loi climat émanant des propositions de la Convention Citoyenne, qui arrivera au Parlement en Mars, est un profond constat d’échec. Plus de 80% des mesures de la CCC sont abandonnées ou amoindries, les autres ne sont que des miettes : les objectifs ne sont pas atteints.

Le présent de la jeunesse devient invivable, le futur qu’on lui propose à horizon 2040 n’apporte aucune solution à l’urgence écologique.

C’est pourquoi le mouvement Youth For Climate France appelle à la mobilisation nationale. Le week-end des 19 et 20 Mars, selon le contexte sanitaire, marches, rassemblements et autres actions seront organisées par les groupes locaux partout en France.

Nous portons la voix de cette jeunesse qui souffre, et se rend compte qu’elle souffrira encore plus tant que rien ne sera fait. Nous voulons montrer que notre écologie n’est pas celle de petites lois et de mesurettes. C’est celle d’un changement global de système, d’un monde d’harmonie et de respect entre humains et non-humains, d’une écologie sociale et de terrain.

Contacts presse :

Noé GAUCHARD : 06 79 62 71 79
Marie CHUREAU : 06 52 41 47 68
Mail : presse@youthforclimate.fr

 

Presse – Youth for Climate France

Youth for Climate France est le mouvement de la jeunesse et des étudiants engagés pour le climat. Depuis début 2019, nous rassemblons les différents groupes locaux en France qui répondent au mouvement “Fridays for Future”, lancé à l’appel de Greta Thunberg.