Accueil 9 Communiqué de Presse 9 Youth for Climate France se joint au collectif Avenir des Terres pour lutter contre la bétonisation intensive
Youth for Climate France se joint au collectif Avenir des Terres pour lutter contre la bétonisation intensive

par | 31 Oct 2019

Face à la bétonisation des espaces verts et communs dans les métropoles, le collectif Avenir Des Terres a décidé de s’organiser pour défendre les dernières parcelles ayant échappées à ce processus. Il vous invite à une action revendicative, qui sera le premier acte d’une lutte qui promet d’être longue.
En effet, la ville vient d’autoriser la construction d’un grand projet immobilier, s’étalant sur plus de 5 000 m², sur les terres cultivées depuis plus de 70 ans par les ouvriers locaux. En plein cœur de la ville, ces terres de résilience représentent les derniers espaces verts d’une ville toujours plus dense.

Au terme de ses Assises Nationales, le mouvement Youth for Climate France rejoindra le collectif Avenir Des Terres lors de leur action du 1er Novembre 2019. Ils lutteront ensemble contre cet exemple criant des grand projets inutiles qui jalonnent notre territoire aujourd’hui.

Un rendez-vous presse est organisé à l’arrêt de tramway Horloge (ligne E) à 12H15.

Contacts Presse :

Collectif Avenir des Terres : 07 58 17 20 06

Marin Bisson (Youth for Climate) : 06 51 12 62 66

Robin Jullian (Youth for Climate) : 07 68 32 62 27

Presse – Youth for Climate France

Youth for Climate France est le mouvement de la jeunesse et des étudiants engagés pour le climat. Depuis début 2019, nous rassemblons les différents groupes locaux en France qui répondent au mouvement « Fridays for Future », lancé à l’appel de Greta Thunberg.