Youth for Climate France

Mouvement Lycéen et Étudiant pour le Climat
Trouve la mobilisation la plus proche de chez toi !

Plus que

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Avant la Grève Scolaire pour le Climat

13 Mars 2020

Inaction Réaction

Un an après la première Grève Mondiale pour le Climat, il est temps de se faire entendre ! Tou·tes dans la rue le 13 Mars 2020 !

Carte des Mobilisations le 13 Mars

Pour ajouter un évènement à la carte, merci de contacter mobilisation@youthforclimate.fr

Nous sommes de retour !

Le 13 mars 2020, nous descendrons dans la rue. Nous quitterons nos cours, notre travail, nos affaires, pour porter un message : saisissons notre avenir. 🌍
Nous ne pouvons pas laisser nos dirigeant·e·s politiques, à toutes les échelles, et les pouvoirs économiques, continuer à ne pas respecter leurs engagements. Les émissions de gaz à effet de serre continuent en effet d’augmenter en dépit de la ratification des Accords de Paris et des promesses des gouvernements. Des forêts brûlent, des milliards d’animaux meurent, nous ne voulons pas d’une perspective d’avenir qui se résume à cela dans un monde où à +2°C, +3°C… la paix se trouvera menacée, la sécurité alimentaire compromise, et les injustices sociales exacerbées.

C’est parce que nous ne voulons pas de cette perspective d’avenir, que nous nous mobiliserons partout en France. À deux jours du premier scrutin des municipales, nous en profiterons pour mettre la pression sur les candidat·e·s et la société, pour qu’un vrai projet climatique et social soit porté, avec des actions. Nous ne voulons pas de beaux discours, nous voulons des décisions et des actes. Nous ne demandons pas des compensations carbones, une “croissance verte”, nous demandons que les émissions de gaz à effet de serre s’arrêtent maintenant. Ainsi, la stratégie nationale bas carbone (SNBC) qui est soumise à consultation publique jusqu’au 19 février, doit intégrer cette urgence, écouter les recommandations du Haut Conseil pour le Climat, et être strictement suivie, année après année.

Le 13 mars, comme Greta Thunberg avait appelé à la grève pour le futur, nous appelons toutes les générations à se mobiliser, à créer un rassemblement, une manifestation. Formez vos cortèges et saisissez avec nous l’avenir. Rendez-vous le #13mars pour frapper un grand coup. ✊

 

Crée ta photo de profil spéciale #13 Mars !

Remerciements à Fridays For Future Germany et à Maurice Conrad pour le logiciel Toolpic, adapté par Youth for Climate France

Elles nous soutiennent

 

Tu es…

Un·e Professeur·e ou membre du Personnel

Un·e Étudiant·e, lycéen·ne ou collégien·ne

Partage la Mobilisation !

Faites un don à Youth for Climate !

Si vos moyens vous le permettent et si vous voulez soutenir la Grève du 13 Mars, nous apprécierons beaucoup que vous nous fassiez un don afin de nous aider à mettre en place les actions dans toutes les villes de France !

Et si vous préférez donner de l’énergie plutôt que de l’argent,

Tu veux participer à l’organisation d’une grève ?

Si tu souhaite t’investir dans l’organisation d’un grève, tu peux remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe de mobilisation te mettra en contact avec les membres du Groupe Local le plus proche de chez toi !

Organiser une (G)rêve

14 + 11 =

Tu peux aussi te renseigner plus précisément en cliquant sur le bouton ci-dessous !